L'IMPORTANCE DES FLEURS DANS NOTRE MILIEU:

>
Mar 14 juillet 2020
Vue: 1313 fois
Classé dans: Nos Actualités

Nombreux sont les bienfaits des végétaux d'intérieur. D'après le Feng Shui, elles sont synonymes de vie, de croissance et d'abondance. Alors que le chauffage ou la climatisation assèchent l'air, ce qui peut entraîner des problèmes respiratoires ou une irritation de la peau, la plante « transpire » et dégage de la vapeur d'eau, augmentant ainsi le niveau d'humidité de 2 à 5 %, et rendant généralement l'atmosphère plus agréable pour ses occupants. Elle émet en outre des ions négatifs, particules supposées fixer les poussières, améliorer la respiration et le bien-être. Enfin, les plantes absorbent certains polluants, ce qui contribue encore à bonifier la qualité de l'air dans les espaces clos. Sans compter que leur vue exerce un effet reposant et déstressant.

L'effet positif de la présence de plantes vertes dans nos intérieurs a été étudié dans le cadre de la maison et du travail. Les chercheurs ont vérifié que cohabiter avec des végétaux entraîne une baisse de la tension artérielle et  une réduction de la crispation musculaire.

 

Les plantes & la maison  …

En effet, tout comme le font les arbres dans la rue, les plantes aident donc à purifier l’air à l’intérieur de la maison, et à absorber les gaz nocifs venus de l’extérieur. Les plantes sont également efficaces pour atténuer le bruit de l’intérieur ou de l’extérieur. Elles retiennent la poussière et créent une ambiance de calme à la maison. Les plantes contribuent à réduire la quantité de bactéries et de spores de moisissures présentes dans l’air, grâce à des substances spécifiques. Elles font en même temps augmenter les ions négatifs et compensent les positifs émis par les appareils domestiques et électroménagers.

La santé des plantes est intimement liée à la nôtre. Si elles contractent une maladie, alors on risque d’en subir les conséquences. Il est donc important de leur réserver un environnement sain, avec une bonne température, une bonne luminosité et un bon arrosage. La lumière naturelle du soleil est la meilleure chose pour les plantes. Il faut également éviter de les mettre dans des endroits très fréquentés, parce cela peut les abîmer.

Les plantes & le bureau …

L'association Canadian Horticultural Therapy a même chiffré que la présence de végétaux dans un bureau  augmente de 12 % la productivité des personnes qui travaillent sur un ordinateur. Des résultats tout aussi éloquents ont été obtenus dans une étude de l'université d'Exeter (Angleterre) publiée fin 2013.

Si les plantes offrent un moyen économique d'améliorer à la fois la satisfaction des salariés et celle des employeurs, leurs vertus apaisantes s'exercent, évidemment, quels que soient les locaux. Dans nos logements comme cité plus haut, également  dans les hôpitaux, où les patients disent ressentir moins de douleur, d'anxiété et de fatigue lorsqu'ils ont des plantes à proximité. À quand du vert sur ordonnance ?

Toute location est possible uniquement à partir de 02 Toilettes.